Villa La Sosta

Bed&Breakfast charmant situé au pied des collines qui entourent le centre ville de Florence.

Aménagée dans une demeure cossue du XIXe siècle plongée dans le vert d’une des zones de Florence les plus élégantes, Villala Sostaest la résidence idéale pour visiter Florence et ses alentours, en séjournant dans une ambiance de calme et harmonie uniques.

Nous sommes Giusy et Antonio, soeur et frère. Depuis plus de dix ans nous avons décidé d’ouvrir notre villa de famille au monde, en transformant VillaLa Sostadans un B&B de haute qualité.

Nous accueillons nos visiteurs avec un esprit familial, spontané et poli, afin que VillaLa Sostadevienne pour le voyageur « SA maison loin de chez-lui ». Après une longue expérience à l’étranger et un caractère de voyageurs rêveurs, nous pouvons bien imaginer les désirs d’un visiteur qui vient séjourner dans une structure d’accueil.

Le nom de cette élégante demeure florentine est lié à la route qui court le long de son jardin. Il s’agit de la route Bolognese qui est un ancien chemin de poste tracé dans l’Apennin entrela Toscaneet l’Émilie-Romagne et qui est devenu, actuellement, un accès prioritaire vers Florence pour ceux qui viennent des zones pavillonnaires les plus attrayantes tout autour de la ville. Cette route amène au centre ville dans une direction et de l’autre, elle conduit vers l’ancienne porte San Gallo vers le Ponte Rosso, en montant jusqu’à la butte du Pellegrino et poursuit à travers les collines dela Pietraet dela Lastra, de Trespiano et ensuite de Pratolino. Là, une fois dépassé le parc dela Villamédicéenne de Pratolino, elle laisse définitivement Florence à ses épaules et puis, en traversant les vallées, les cols et les montagnes elle atteintla Futaen direction de Bologne.

Villa La Sosta, qui par le passé faisait partie d’une propriété qui s’étendait jusqu’à la butte de Montughi, aujourd’hui est entourée par un vaste jardin peuplé de cyprès, oliviers, plantes ornementales et à fruit. Le bâtiment de la maison est élégant et sobre, enrichi par des modules architecturaux rappelant le style éclectique du début du XIXe siècle, comme l’entrée principale dotée de fenêtres en arc et la tour-mansarde qui est aussi un belvédère sur le paysage des collines tout autour.
L’intérieur de VillaLa Sosta est décoré avec des objets de notre famille venant du Corne de l’Afrique et d’autres Pays. En effet, notre famille habite cette demeure depuis la fin des années ’40 du siècle passé et, de par sa vocation particulière, elle a toujours maintenu un lien spécial avec les régions caractérisées par le soleil, la mer, des paysages et des couchers de soleil extraordinaires.